Par Marie Ange Barbancourt - Rédactrice en chef des Médias Diamont History Group...
Plus qu’une émission Révolution en 90 minutes intense !
Phénoménale !
Phénoménale ! Ce n’est pas un énoncé que j’ai souvent utilisé pour parler d’une émission télévisuelle. Émotion, Théâtralité, dans des mises en scène coupées au couteau. Vous ne me verrez pas souvent écrire sur des émissions mais celle-là m’a carrément frappé en plein cœur par le travail artistique, la qualité des maîtres, la réalisation, les éclairages et les choix musicaux. Ah! J’en ai le souffle coupé.
Après tout pourquoi je m’ennuierais à la regarder chaque dimanche soir sinon que pour vivre au-delà du divertissement, des minutes remplies d’émotions avec des danseurs et danseuses de toutes tendances qui viennent étaler leur talent sur scène.
« La scène Entourée de quelques 128 Caméras, avec l’utilisation d’une technologie originale à 360 degrés selon le site de Fairplay (Boîte de productions). »
Ma foi, on ne peut rien manquer de ces performances enlevantes avec des chorégraphies savamment édifiées par divers chorégraphes avec en majorité des chansons françaises. La comédienne Sarah-Jeanne Labrosse est l’Egérie de l’émission, en plus d’être une excellente Présentatrice, elle recueille en coulisses avec attention et sensibilité les confidences des artistes qui se racontent et parlent de leur vécu, leurs appréhensions, leurs certitudes avant de se présenter sur la scène au-devant des Maîtres d’un grand savoir au niveau de la danse : Lydia Bouchard Danseuse étoile de formation classique avec plus de vingt années en danse. Jean-Marc Généreux Chorégraphe danseur de réputation internationale les Twins ( Larry et Laurent Bourgeois) des danseurs mondialement connus né à Sarcelles en France ils ont quitté après quatre saisons afin de faire la tournée de Beyoncé. Remplacés pour la cinquième saison par Mel Charlot Chorégraphe, danseuse, qui a entre autre travaillé avec Kanye West, Beyoncé, Pharell Williams, et j’en passe. Sa feuille de route justifie sa présence à Révolution. Quand elle est arrivée je me suis dit, elle a de grandes chaussures à porter puisque l’émission était déjà estampiller par les jumeaux. Elle se devait de faire sa marque. Un peu nerveuse pour les deux premières, ça se comprend, mais à la troisième elle a pris son élan pour garder sa vitesse de croisière et y amener son propre style. Alléluia pour le bonheur de tous, elle a bien relevé ce défi colossal. Une équipe profondément compétente avec une grande dose d’humanité. Les trois savent comment amener leurs réflexions tout en finesse aux danseurs et danseuses . C’est Quasiment une classe de maître ! c’est le cas de le dire.
Le concept: une compétition de danse ouverte aux danseurs et danseuses de tous âge, avec en final 100.000 dollars. Cette année une danseuse soliste Gabrielle Boudreau un artiste de haut niveau a remporté le prix. Mentionnons la grande performance de Sébastien Leroux arrivé parmi les deux derniers. Sublimissime.
J’espère grandement que Révolution sera là pour beaucoup d’autres saisons.
Quand un maître dit « Je veux voir la révolution » c’est un moment intense pour le téléspectateur et les personnes sur le plateau ( des mouvements aériens, des torsions )
Merci il, elles ne sont pas fait en cire et laissent passer leurs émotions. Ce qui fait surtout la force de l’émission c’est un tout tissé serré et bien ficelé pour le bonheur des uns et des autres. Une Révolution!
Révolution est produit et conçu par le Groupe Fairplay et Quebecor contenu diffusé à TVA, au Québec (Canada). Réalisée par Daniel Laurin et Josiane Lamarre. Déjà vendue dans plusieurs pays dont L’Espagne, la Chine, la Pologne, la Belgique.
Cette émission est d'une grande sensibilité et d'une grande qualité. Une pure jouissance
J'adore! Sorel
Révolution en France c'est pour quand ?😀