top of page
Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

Par Aventure 

Par Aventure 

De Susannah Grant

Un film rafraîchissant !

 

Par Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef et Directrice du développement Diamont History Group

 

Il y a quelques jours j’ai découvert ce long métrage sur Netflix alors que je voulais absolument voir un film qui offre une certaine accalmie.   Le long métrage de Susannah Grant est un récit  sculpté sur une histoire où les relations sont complexes sans être tumultueuses.


Liam Hemsworth et Laura Dern CR - capture d'écran NETFLIX

Catherine Loewe incarné par Laura Dern est une auteure à succès qui se retrouve dans une retraite pour écrivains, dans un cadre idyllique au Maroc. Elle est en manque d’inspiration après une rupture avec son conjoint.  Elle ne veut pas participer aux évènements de sociabilisation avec les autres, trop préoccupée par son manque d’inspiration. Elle va rencontrer un jeune homme Owen Brophy un financier dans la trentaine incarné par (Liam Hemsworth) venu accompagné sa petite amie Lily (Diana Silvers) qui a commis son premier livre.  Lily se montrera odieuse avec lui, l’humiliant en public. Il s’en détachera allant faire des grandes ballades en ville. Sans le chercher, le jeune homme va croiser le chemin de la célèbre auteure, se prend d’amitié pour elle, charmé par sa présence. Une relation va s’installer avec un naturel désarmant.  Épris l’un de l’autre, ils se laisseront emportés dans ce tourbillon qui va transformer et chambarder leurs plans. Elle va se redécouvrir dans cet amour qui n’a rien de trivial. 


L’histoire est traité avec sensibilité. On sent la touche d’une femme à sa façon de scruter l’âme à travers les relations inédites, sans tomber dans le misérabilisme des scènes amoureuses trop torrides qui ramèneraient le propos à une simple histoire de sexe  entre gens qui se cherchent.


On se laisse facilement emporter dans cet univers plein d’émotions, chargé des empreintes du temps qui passe et dont on ne sait quelle emprise il aura sur ces destins entrecroisés. En regardant ce film je n’avais d’attente que d’envoyer mon esprit vers une histoire banale et sans grand intérêt. J’ai été surprise de voir qu’il y avait une réflexion identitaire et une quête de soi que nous apporte, des fois, l’éloignement de son habitat naturel.


Il est intéressant de voir  que la donne change tranquillement mais sûrement depuis quelques temps. Même si ce type de relations a déjà été traité dans des films, le coup d’envoi est réellement donné pour ce genre de traitement au cinéma. Le désir et la profondeur des sentiments nous rappellent que les relations même complexes malgré tout peuvent être vrai.


@ affiche Netflix

On pardonne aisément les éléments prévisibles et les petites longueurs.  L’histoire amène un vent de fraicheur.  Ce n’est pas un grand film mais Lonely Planet   (Par Aventure) Le no 1 de NETFLIX a  le mérite de nous garder devant l’écran par son approche.    Les acteurs sont sublimes, on capte bien leurs émotions, la simplicité avec laquelle la relation entre les deux vont évoluer. Le long métrage de Susannah Grant est bien filmé mais manque d’authenticité dans les images un peu trop léchées.   Ceci dit malgré ses faiblesses, c’est un film qu’il fait bon regarder !

 

Par Aventure (Lonely Planet) sur NETFLIX


Pour regarder le teaser du fil cliquez sur le lien

 

4 477 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page