top of page

Mission impossible : The Final Reckoning 

Photo du rédacteur: Marie Ange BarbancourtMarie Ange Barbancourt

Mission impossible :

The Final Reckoning 

Intensité et émotion plus fortes que jamais

 

Par Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef et Directrice du développement Diamont History Group

 

« J’aime les challenges et j’aime la pression » (Tom Cruise)

 

On n’en doute  pas un seul instant car  pour arriver à faire des films qui demandent autant au niveau énergétique, faut être un athlète. Depuis trois décennies Tom Cruise incarne Ethan Hunt un agent du FMI chargé de missions dangereuses que lui seul peut réussir avec ses fidèles compagnons attachés à la mission.  Les scènes sont époustouflantes et il accomplit des cascades incroyables, d’ailleurs lors du tournage de ce huitième opus, il a effectué des cascades extraordinaires qui ont été périlleuses.

 

« Lorsque vous sortez la tête, à plus de 190 ou 200 km/h, vous ne recevez pas d'oxygène »,  J'ai donc dû m'entraîner à respirer... Parfois, je m'évanouissais ; j'étais incapable de retourner dans le cockpit. » (tiré de Empire Magazine)

Mission Impossible The Final Reckoning- capture bande annonce-@ Paramount Pictures
Mission Impossible The Final Reckoning- capture bande annonce-@ Paramount Pictures

Résumé du film


Mission Impossible -The final Reckoning est la suite de Dead Reckoning, Ethan Hunt (Tom Cruise) va encore essayer de sauver le monde. Une histoire épique qui va encore plus loin que les précédents, nous dit-on. Une mission acceptée avec ses comparses qui reviennent. Ethan et son équipe doivent mettre hors d’état de nuire une intelligence artificielle qui menace l'équilibre du monde et met en danger l’humanité. Il traque Gabriel, un agent rebelle qui cherche à prendre le contrôle de cette puissante entité.


L’acteur qui aura bientôt  63 ans le 3 juillet prochain s’est livré au sujet de sa façon de se préparer à rentrer dans la peau de ses personnages Il dit :


« En tant qu’acteur et durant toute ma vie, je me suis toujours formé juste pour faire des films.  Vous savez, je me suis entraîné à beaucoup de choses chant, danse, aux motos , aux voitures et aussi dans ma vie personnelle, j’aime faire du parachutisme, du speed flying et toutes ces choses » « La plongée de haut niveau, le vol de vitesse toutes ces choses que j’aime je les applique aux films. » ( Rotten Tomatoes )

 

Mission Impossible  et sa création

 

Échelonné sur une trentaine d’années et tiré de la série Mission Impossible popularisé entre 1996 et 1973 avec quelques 171 épisodes.   « Avec cette musique  culte de Lalo Schiffrin (chef d’orchestre arrangeur pianiste compositeur américain d’origine argentine)  qui est gravé dans nos méninges. On a en mémoire ce magnétophone qui annonçait la mission avec cette fameuse phrase :  « Votre Mission si vous l’acceptez..» 


Créé par Bruce Geller (Producteur, réalisateur scénariste américain 1930-1978) Repris en 1988 jusqu’à 1990. 

C’est en 1996 que le premier film Mission Impossible 1 voit le jour sous la réalisation de Brian De Palma (Pulsion, Scarface, The Truman Show  etc.) suivi de Mission Impossible 2 en 2000, Mission Impossible 3 en 2006,  les deux réalisés par John Woo (Réalisateur scénariste et producteur chinois connu pour Broken Arrow, Volte Face) Quant au quatrième intitulé Mission Impossible: Protocole Fantôme il sera confié au réalisateur Brad Bird (les indestructibles (film d’animation)) viendra le cinquième avec Mission impossible Rogue Nation (2015) Mission Impossible : Fallout (2018) Mission Impossible : Dead Reckoning partie 1 (2023) Mission impossible-The Final Reckoning partie 2.  Les quatre derniers  sont réalisés par Christopher McQuarrie qui en plus d’être un des producteurs avec Tom Cruise est aussi le coscénariste avec  Erik Jendresen (Mission Impossible -Dead Reckoning 1, Frères d’armes, the Big Bang)  

 

 À voir la bande annonce il y a beaucoup plus d’émotions avec des scènes qui nous mettent en état d’apnée, on peut sans nul doute prévoir une version haletante et plus intense que jamais qui va faire monter la tension avec des doses d’adrénaline plus fortes que dans les précédentes Versions.

 

« Même quand je fais la scène de sprint, je ne cours pas qu’une seule fois. Parfois, j’ai fait 50 sprints en une journée. Je dois donc réfléchir au temps de récupération aux scènes que je tourne avant et après.» Tom Cruise  (Tiré de Rotten Tomatoes )

 

Le film est censé être la dernière apparition de Tom Cruise dans le rôle de Ethan Hunt et si on se réfère au titre et à la dernière phrase de la bande annonce Ethan dit : « Il faut que tu me fasses confiance pour une toute dernière fois. » 

Est-ce un signe ? Le chiffre 8  marquerait-il la fin de cette saga ?

On verra bien !


Mission Impossible The Final Reckoning- Affiche -@ Paramount Pictures
Mission Impossible The Final Reckoning- Affiche -@ Paramount Pictures

Verra t-on Mission Impossible : The Final Reckoning à Cannes ?


Secret bien gardé malgré les bruits qui courent.  Bien que le Festival  de Cannes ne l’est pas annoncé au moment d’écrire ces lignes, on pense que ce sera l’évènement comme l’a été Top Gun Maverick en 2022 avec Tom Cruise.  À suivre !

 

Chose certaine on a hâte de voir ce film avec les prouesses de Tom Cruise, l’intensité et l’émotion qu’on nous annonce.

 

Un casting impressionnant on vous cite quelques noms :

 

Ving Rhames, Angela Bassett,  Simon Pegg, Hayley Atwell, Vanessa Kirby , Nick Offerman, Charles Parnell, Greg Tarzan Davis, Pom Klementieff, Henry Czerny, Hannah waddingham pour ne citer qu’eux.

 

La sortie  en salles de Mission Impossible- The final Reckoning est prévue le 21 mai.



Comments


bottom of page