La chronique d’un ailleurs
Conversations Être Ange De Emiliâme Chronique de Serge Leterrier Auteur Sel de Fictions...
Merci à Béatrice Jan de m'avoir offert cet ouvrage... Toute ma gratitude. 🙏💜🙏
L’auteure Emiliâme est écrivaine, âméologue, conférencière et organisatrice de voyages transformateurs. Elle a déjà accompagné des milliers de personnes à se reconnecter à leur âme et à changer leur vie.
Elle est l’auteure de livres inspirants, comme La fille qui donnait à boire à son poisson, L’apprenti sage du désert, Je devais mourir vieille, Conversations être anges, Je t'âme…
Ma vision de l’auteure Emilie Lebrun de son vrai nom est une jeune mère devenue veuve très tôt, certainement trop tôt, à la suite du suicide de son mari. Un drame qui va l’amener à rencontrer son autre, sa réalisation intérieure et c’est avec "Elle-m’aime" qu’Emiliâme va entreprendre le plus extraordinaire des voyages au centre de sa vie, dans un parcours chaotique, faits d’épreuves, de souffrances, de grandes émotions, mais aussi de joies, de gloire et de petits bonheurs. C’est dans ce fatras de ressentis qu’elle va progressivement dessiner son devenir sur le sable de ce désert qu’elle affectionne tant…
Croire ou ne pas croire, n’est pas la question dans ce drame shakespearien. Ici, pas de haine entre les Montaigu et les Capulet, c’est simplement la vie qui a séparé les amants afin que l’acte suprême se joue dans les coulisses de l’existence. Un Roméo d’espérance dans l’ombre animée d’une Juliette en recherche de vérité intérieure. Le décor est planté et c’est dans cette dramatique expérience que va s’inscrire la véritable histoire d’Emilie Lebrun plus connue de ses lecteurs sous le sobriquet d'Emiliâme.
Synopsis - Quatrième de couverture Tout a un sens !
Découvre enfin les coulisses de la vie ! Parfois, la vie t’envoie des épreuves. Et si elles étaient plutôt des cadeaux que tu juges mal emballés pour te faire retrouver ton chemin ?
Je te dévoile l’étonnante histoire que m’a racontée mon mari après avoir rendu l’âme. Au travers de ces conversations étranges, j’ai eu le privilège de découvrir ma vie vue de ses yeux, ou plutôt de son âme, et comme il me l’est réclamé, je te la livre ! L’âme agit de l’au-delà te donne enfin la possibilité de te cacher dans les coulisses de la vie pour te révéler ses secrets avec humour et le sens de ta venue sur Terre !
Acceptes-tu de les découvrir au risque de changer ta vie pour toujours ?
Mes ressentis Rendre l’âme est, je pense, redonner à la mort ce que la vie ne peut plus nous apporter. Mais la vie sans "re-mort" est-elle bien vécue pour autant, sinon pour faire repartir l’être vers le "Vie-Vent" qui souffle, de son inspiration, la brise de la vérité, du moins de la véracité de l'histoire de cette mère de famille, Émilie Lebrun. Effectivement c’est avec sincérité qu’Emiliâme a exprimé, dans les pages de son livre d’épanouissement, ses "entre-tiens" avec l’au-delà. Une ode à l’allégresse et à l’esprit contemplatif, mais ça, Elle n’en a ni le temps ni l’envie ni le courage, du moins au début de ces conversations. C’est à ce stade que les cadeaux mal emballés vont lui baliser son existence. Des présents qui vont la confronter brusquement à l’absence de cet être qui tient encore énormément de place dans sa réalité émotionnelle. Et comme tous les cadeaux mal emballés, ils donnent une impression de culpabilité, d'injustice, de mépris et d'amertume dans "les-preuves" qui se dressent devant Elle. Jusqu’au jour où ce cadeau devient l’unique accès à la découverte de ce qu’il contient. Un accès VIP dans le Vitriol alchimique pour qu’Elle puisse trouver la quintessence de cette transmutation et ainsi recouvrer cette pierre philosophale qui est sienne. Descendre au plus profond de soi-même pour y découvrir son cristal d’espérance. Telle est, sans dévoiler les éléments du livre, sa quête personnelle avec l’Être Ange.
Mon avis sur le livre Quelle belle idée, que de faire découvrir aux lecteurs l’envers du décor et ainsi nous dévoiler ces conversations singulières entre un nouveau défunt (Le mari d’Elle, désincarné) et un ange (Hélias, ange formateur). Un exercice de style déroutant dans la réflexion, mais qui s’inscrit comme un simple bonheur dans la perception et la sensation. Cette jeune "Mère-veilleuse" pour bon nombre de personnes, nous transmet, par le biais de ces révélations, cette apocalypse personnelle qui fissurer
a nos croyances pour nous laisser découvrir notre foi. Une histoire sans commune mesure à la hauteur des anges qui accompagnent ce récit. Un moment de grâce ou l’ombre de la mort devient tellement lumineuse que nous nous prenons à rêver d’une lumière aussi éclatante ici-bas. « Et pourquoi pas ! » pourrait vous dire Emiliâme. Et peut-être rajouter aussi « Encore faut-il la mériter et traverser dans le fracas de votre vie les embûches que celle-ci a dressée depuis que nous avons vu "n’Être", en nous, ce corps de matière.
Une histoire exceptionnelle au-delà du possible où les hommes ne sont plus des hommes, mais des Êtres de lumière.
Un livre si particulier, que le temps et l’espace n’existe plus… Emiliâne nous fait pénétrer dans l’étrange et le mystère pour nous expliquer les résonances de ces synchronicités qui jalonnent nos vies. Nous recherchions une place de parking, dans une demande angélique et en une lecture nous nous trouvons en quête de notre unique vérité, celle qui nous appartient, celle qui se trouve dans son Soi profond.
De longues conversations, non pas par l’ennui, mais par les années qui passent à espérer qu’Elle écoute enfin les messages envoyés pour souhaiter ensuite qu’elle s’épargne en décryptant les signes qui lui sont adressés. C’est avec angoisse que nous attendons le verdict de ces deux êtres en guidance qui œuvrent pour faire naître en Elle la raison de son cœur, car c’est bien l’esprit d’Elle qui c’est infligée cette vie et ce, dès sa naissance, au moment où elle a choisi son enveloppe charnelle. "Les-preuves" sont dans le dossier que détient Helias, l'enseignant pédagogue, son ange attitré.
Entre épreuves et connaissance Elle avance à pas lents dans son élévation, mais avec une dévotion et une détermination "extra-ordinaire" . Et nous la suivons à travers ses instructeurs avec fébrilité et circonspection. "L'âme-agit" est dans cette histoire et l’écho que nous en recevons nous laisse interrogateur sur notre propre vie.
Un beau et bon livre à transmettre, à partager et surtout à ne pas garder pour soi.
Croire ou ne pas croire c’est à vous de voir, mais sachez qu’il n’existe qu’un chemin qui vous mènera à votre "Très-pas", Il est celui que vous avez, au préalable, tracé de votre empreinte spirituelle. A vous d’en retrouver l’écriture en laissant aller votre libre arbitre dans un formidable lâcher prise.
Ecoutez ou lisez Emiliâne… Elle parle aux anges et nous gratifie de leurs conversations…
Merci Emiliâme pour ce moment de grâce. Et bonne lecture à vous tous.
Serge LeterrierLes Chroniques de Sel de Fictions
quel livre, il est très touchant