top of page
  • Photo du rédacteurMarie Ange Barbancourt

Chasse Gardée

Chasse Gardée

Didier Bourdon et Thierry Lhermitte hilarant !

Avec des dialogues délicieux à souhait !

 

Par Marie Ange Barbancourt

Rédactrice en Chef et directrice du développement Diamont History Group

 

C’est le temps des vacances,  on a besoin de légèreté, quand arrive l’été, on est moins porté à  aller surfer sur les nouvelles, ou sur les articles trop long, donc je vous propose un film qui vraiment apporte une humeur d’été et c’est amusant.  

On se tord de rire avec des situations cocasses, des dialogues délicieux, le rythme est bon, on y croit.  On se laisse emporter dans cet univers de confrontation entre gens de la ville et ceux de la campagne.  Un film réussie de Frédéric Forestier et Antonin Fourlon.


Didier Bourdon et Thierry Lhermitte - Crédit photo AZ Films

L’histoire

 

Simon et Adelaïde, fatigués de la ville, achètent une maison de rêve en pleine nature quittant un appartement à l’étroit et un Paris trop pollué. Ils y emménagent avec leurs deux enfants. Ils vont se rendre compte assez vite que cet endroit idyllique est aussi un terrain de chasse. Tout ne sera pas de tout repos avec leurs voisins, dans cette comédie hilarante avec un casting où  tout le monde est à sa place.

 

Didier Bourdon dit :

« Pour moi cela a été un vrai plaisir parce que je n’avais jamais tourné avec Thierry Lhermitte. Nous nous sommes entendus à merveille et nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer l’un avec l’autre y compris à travers de simples regards. » (Tiré du communiqué de presse)


Didier Bourdon en chasseur  est extraordinairement bon, Le couple Simon et Adélaïde est merveilleusement incarné par Hakim Jemili et Camille Lou qui nous propose une interprétation crédible. Les enfants sont parfaits dans leur rôle. Thierry Lhermite (Gaspard) y apporte un élément intéressant incarnant le père d’Adélaïde.


Le ton humoristique est juste, les réalisateurs mettent bien en scène ce contraste entre les gens de la ville et ceux de la campagne sans y inclure trop de clichés. Même si le film est prévisible, c’est une délicieuse comédie avec une bonne direction d’acteurs.  Ma foi, ça fait du bien de voir une bonne comédie, c’est le film de l’été.


Coréalisé par Antonin Fourlon scénariste du film  (Co-écrit Vive les Mariés, la série En place diffusé sur Netflix) et Frédéric Forestier (Astérix aux jeux olympiques, Les parrains). Le film prend l’affiche au Québec cette fin de semaine après avoir séduit 2 millions de personnes en France. Avec aussi Jean-François Cayrey, Julien Pestel, Chantal Ladesou, André Penvern, Isabelle Candelier-Parnes.


Chasse Gardée : un film à voir  !

Propulsé au Québec par AZ Films

 



Hakim Jemili et Camille Lou - Crédit photo AZ Films

505 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page