Le puits des sanglots (Prodution Marocaine)
Sur une idée originale et inédite de Nizar Benkirane Producteur
Genre
Drame Social
Format
Scénariste & Dialoguiste
Serge Leterier
Scénario terminé
"Comme une larme qui coule sur la joue du destin, dans un sanglot s'évanouissant au fond d'un puits malsain. Pleurer et se taire dans l'obscur perdition pour éloigner la souffrance, sans jamais l’oublier." Serge Leterrier 2019 – « Le puits des sanglots »
Synopsis
PITCH :
Un drame social sous fond de corruption immobilière dans le milieu rural marocain, à travers l'infortune d'une très jeune enfant, Sarah onze ans, qui disparaît mystérieusement le soir de ses noces.
17 ans après, Kamal un jeune homme issu d'une famille riche et aisée ayant grandi avec Sarah, devenu officier de police et en marge de ses investigations officielles sur la pègre immobilière, enquête sur la disparition brutale et obscure de cette âme sœur, son amie d'enfance... ses tendres années bonheurs.
Les circonstances de ses enquêtes, conjointement menées, vont le diriger progressivement vers les propres membres de sa famille. Une intrigante jeune femme, Sabrina, fallacieuse et rusée va séduire le jeune homme. Le point de départ d'une intrication manichéenne qui va bouleverser la vie de de ce petit monde.
SYNOPSIS COURT
Un drame social sous fond de corruption immobilière dans le milieu rural marocain, à travers l'infortune d'une très jeune enfant, Sarah onze ans, qui disparaît mystérieusement le soir de ses noces et de ses 12 ans. Un mariage, par la Fatiha, arrangé par le riche juge agraire Haj'Kerrout qui maintient une pression financière sur ses modestes parents, acculés par les dettes et la maladie de leur fils Hamid.
17 ans après, Kamal un jeune homme issu d'une famille riche et aisée ayant grandi avec Sarah, devenu officier de police, enquête officieusement sur la disparition brutale et obscure de cette âme sœur, son amie d'enfance... ses tendres années bonheurs. Son supérieur, dans cette même période lui confie une enquête sur la corruption immobilière qui va semer le trouble dans la tête du jeune officier et qui va l’entraîner dans une spirale négative qui fait écho avec la position de son grand père dans les affaires.
Il va, fortuitement, faire la connaissance de Sabrina, la fille d’Aïcha, présidente de l'association Alhamat pour les Orphelins de Casablanca, rayonnant sur tout le Maroc. La jeune fille s'avère intrigante, fallacieuse et aguicheuse et séduit Kamal dans un bar de Casablanca. C'est à partir de cet instant que va s’enchaîner des événements entre onirisme et réalité, violence et douceur, séduction et haine. Le rapport conflictuel entre Sabrina et Kamal va faire douter le jeune officier de police du bien-fondé de leur relation.
Une véritable descente aux enfers dans les méandres de notre société en mal de moralité et de valeurs humaines... Remuer le passé laisse le plus souvent échapper les scories du vice et de la souffrance.
A chacun de trouver la véritable source d'espérance et refermer à tout jamais cette boite de Pandore... Ou pas ?