top of page
La louve pourpre.jpg

La louve pourpre

Sur une idée originale et inédite de Serge Leterrier

Genre

Drame psychologique

Format

Scénariste & Dialoguiste

Serge Leterier

Scénario terminé

"Mieux vaut allumer une bougie  que maudire les ténèbres."
Lao Tseu

Synopsis

Fille de Gabriel Arthas, auteur de romans  à succès, Isabelle est une jeune femme belle et intelligente. Elle décide à 20 ans de suivre les traces de son père et de se lancer à son tour dans l'aventure de l'écrit, encouragée par l'ancien éditeur, ami de son père, Christian Janvier, d'Oxibiblis Editions. C'est tout naturellement qu'elle va éditer son premier ouvrage chez lui : "Femme Fractale, désespérément" Une anthologie sur la femme dans l’histoire, de la genèse à la chute originelle jusqu'à l'apocalypse féminin.  Un ouvrage qui va se vendre a plus de 1 million d'exemplaire. Forte de cette réussite pour un premier livre, Isabelle va se lancer dans son deuxième ouvrage. Elle va suivre, pour se faire, la députée, Irène Dompas. Pendant un an Isabelle va décrire l'itinéraire de cette femme qui commence sa carrière comme employée de maison pour, quelques années plus tard,  intégrer la chambre des députés. Sortira de cette aventure son nouveau livre au titre évocateur "Le journal d'une femme de Chambres".

 

Une période particulière car l'éditeur Christian Janvier part à la retraite et est remplacé à la présidence de la maison d'édition  par Gérald Edouard Virgile de La Brescontrie. Un homme  à l'apparence joviale et affable. Le premier contact avec Isabelle est courtois et très professionnel, Il lui octroi même une avance de 10 000 € sur le livre à paraitre. Quelques temps après cette rencontre, l'éditeur l'invite à son  domaine le château de Brescontrie, sur les hauteurs de Nice pour travailler sur le prochain livre d'Isabelle, celle-ci accepte sans aucune défiance. 

Au château, la soirée tourne au cauchemar  pour Isabelle. Et c'est avec horreur qu'elle découvre la face caché de Gérald. Légèrement droguée elle ne peut pas se débattre et se laisse ainsi attachée nue  à la grille décorant le salon. Toute la nuit l'éditeur va la violer, l'humilier et la frapper. Au petit matin le monstre l'a détache et lui ordonne de rien dire à personne sous peine de violentes représailles… Qu'elle s'estime heureuse d'être toujours en vie.

 

Isabelle passera des jours chez elle, cloitrées dans le noir passant de la salle de bain pour se laver des souillures infligées par cet être abominable, à son lit, recroquevillée en fœtus. Malgré son accablement, un matin elle se lève et s'installe devant son clavier d'ordinateur, ses doigts agiles commencent à taper sur le clavier et inscrivent un titre en lettres rouges….

 

La Louve Pourpre…

D'Octavia Shandlers

bottom of page