top of page

EDITORIAL 

Marie Ange Barbancourt 
Directrice du développement
Rédactrice en Chef
Diamont History Group Média International

Merci de nous accompagner dans ce Voyage Culturel !

La Culture c’est le véhicule d’un peuple, d’une nation… une sorte de lieu de mémoire, de rêves où l’autre peut pénétrer sans même y avoir été invité. Ça je l’ai déjà dit ! mais il est important d’y revenir, un voyage nécessaire pour ouvrir les esprits. Le regard aux autres est fondamental pour faire tomber les barrières et les préjugés en apportant à l’esprit cet éclat de bonheur en guise d’apaisement. La fragilité du temps nous force au devoir de diffusion des arts pour embellir, édifier, divertir, informer sur un autre état du monde plus essentiel que jamais pour l’équilibre de tout un chacun.
Si parler est devenu un acte héroique pour l’artiste quand on le sollicite à tous azimut sur tous les sujets de l’heure, il est quelquefois obligé de se replier pour fuir les étiquettes. Nous, nous voulons de lui autres choses que d’essayer de lui faire porter le monde à bout de bras. On lui demande tout simplement de continuer ce qu’il sait faire: être un artiste, celui ou celle qui joue dans les mouvements de l’âme, celui ou celle qui apporte l’équilibre même dans le chaos.
Et si l’artiste quel qu’il (qu’elle) soit s’occupe de nous, lui, elle a en outre besoin qu’on s’occupe de lui ( d’elle) et c’est ce qu’on essaie humblement de faire en lui offrant ces espaces avec Cinéarts Diamond, Oxymores, Kariata, HITMAG et aussi pour que vous lecteurs et lectrices ayez un endroit pour vous rafraîchir l’esprit comme on va vers une fontaine par temps de chaleur. Merci de nous accompagner dans ce voyage culturel.

bottom of page